Membres


YOUSSRA MANSAR
© Juliette Jamet

METTRICE EN SCÈNE

Après un DEUST théâtre et une Licence Arts du spectacle, elle poursuit actuellement un doctorat en théâtre autour de l’auteur contemporain Valère Novarina avec un sujet qui s’intitule Acteur et drone. Dialectique du corps en scène et de son image fragmentée. Elle met en scène la plupart de nos spectacles et mène des ateliers de pratique théâtrale auprès de publics initiés et amateurs.

MATTEO DULUC
© Juliette Jamet

METTEUR EN SCÈNE

Après deux ans au Cycle 2 du CRR (conservatoire national à rayonnement régional) de Toulon en art dramatique, une classe préparatoire littéraire spécialité théâtre, un DEUST théâtre, une Licence Arts du spectacle, et un Master Arts et scène d’aujourd’hui axe Théorie et pratique des arts de la scène, il évolue dans différents projets en tant que comédien et metteur en scène. Il pratique la guitare et le chant et mène des ateliers de pratique théâtrale auprès de publics amateurs.

QUENTIN BAINE

COMÉDIEN

Parallèlement à ses études de langues, il intègre en 2019 la compagnie universitaire DANSE’AMU du Pavillon Noir d’Aix-en-Provence où il est formé par Véronique Asencio. Il suit actuellement un Bachelor de Design de mode. Il est impliqué dans la création visuelle pour Sevdim.

CAITLIN DAILEY
© Juliette Jamet

COMÉDIENNE

Après une première approche du graphisme, elle intègre une DEUST théâtre puis une Licence Arts du spectacle spécialité scénographie et une Licence Histoire de l’art. Formée en danses irlandaise, modern Jazz et contemporaine, elle assiste Sandrine Garella en stylisme et Maxime Gralet (Cie Danse Numérique) et Claudine Bertomeu en scénographie. Elle s’inscrit dans nos projets avec une approche corporelle chargée de ses expériences en danse qu’elle
confronte au théâtre. Elle est également à l’origine de la scénographie et des costumes.

PRESCILLIA DEMIRDJIAN
© Raphaël Martinetti

COMÉDIENNE

Formée aux côtés de Wilma Levy puis au Cycle 2 du CRR (conservatoire national à rayonnement régional) de Marseille en art dramatique, dirigée par Gilbert Landreau, elle suit ensuite une Licence Arts du spectacle parcours Théories et pratiques du cinéma et de l’audiovisuel. Elle évolue en tant que comédienne dans différents projets.

ZEKI DURNA
© Juliette Jamet

COMÉDIEN

Initié au théâtre par Jesshuan Diné puis par Nicolas Rochette, il rejoint en 2020 Jesshuan Diné sur le projet Sur tous les sommets, le calme aux côtés de Xavier-Adrien Laurent et Cecile Peyrot. Il évolue dans différents projets en tant que comédien, pratique la guitare et le chant et mène des ateliers de pratique théâtrale auprès de publics amateurs.

VICTOR LAGIER
© Juliette Jamet

COMÉDIEN

Après une classe préparatoire littéraire spécialité théâtre et une Licence Administration publique, il suit actuellement un Master Histoire parcours Monde moderne et contemporain. Il apporte ainsi
un regard historique à la dramaturgie. Il évolue en tant que comédien dans différents projets et pratique le saxophone.

ELISA KACHROUM
© Juliette Jamet

COMÉDIENNE

Après un DEUST théâtre et une Licence Arts du spectacle spécialité scénographie, elle collabore depuis 2017 avec la Ridzcompagnie, d’abord avec la chorégraphe Simonne Rizzo en tant qu’assistante de création sur le spectacle MIWA qu’elle accompagne en tant que médiatrice au festival d’Avignon, pour un mois de représentations au Théâtre de l’Entrepôt, mais également avec Corinne Ruiz, qui assure la création des costumes. Elle assiste en 2018 la compagnie Vertiges sur le spectacle Eh bien dansez maintenant ! et en 2019 la compagnie Artmacadam sur l’évènement Les conviviales de l’art. En 2021, elle intègre en tant que comédienne la compagnie Élément 139, pour un projet de création sur les violences au travail.

KELLIAN TOSONI
© Chloé Nourry

COMÉDIEN

Formé au CRR (conservatoire national à rayonnement régional) de Toulon de 2004 à 2018, il y apprend l’alto auprès de Guitty Peyronnin et rejoint l’orchestre du conservatoire dirigé par René-Pierre Faeda puis Jean-Louis Maes. Il pratique le cirque aérien (trapèze et corde) depuis 2010. En parallèle de ses études de psychologie, il évolue en tant que comédien dans différents projets au sein desquels son expérience de circassien est confrontée au théâtre et son approche de la psychologie vient questionner la dramaturgie.

LORENA BOUREILLE

CHARGÉE DE PRODUCTION

Après avoir participé à différents projets au plateau, elle se consacre à une Licence professionnelle Métiers de la médiation par des approches artistiques et culturelles puis travaille dans l’association d’action culturelle de proximité Lézarap’art, installée à la Cité des arts de la rue, à Marseille. Elle évolue en tant que médiatrice culturelle et chargée de production dans différentes structures.

MATTHIAS PICHET

RÉGISSEUR

Après un DEUST théâtre, une Licence Arts du spectacle spécialité régie, un Master Arts et scène d’aujourd’hui axe Théorie et pratique des arts de la scène et une expérience en tant que régisseur au Théâtre Antoine Vitez, à Aix-en-Provence, il travaille en tant que régisseur dans le milieu du spectacle. Il est à l’origine de la création lumière sur nos projets.

EMILIE MADERS
© Anne Laure Pgt Photographie

PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION SEVDIM

Présente au plateau lors de la création de notre premier spectacle en parallèle de ses études de psychologie, elle suit depuis l’ensemble de nos projets à travers son regard assidu.

MARIANNE PEUCH-LESTRADE

SECRÉTAIRE DE L’ASSOCIATION SEVDIM

Comédienne et mettrice en scène, notamment au sein de la Compagnie du Monde Invisible où elle met en scène En attendant la nuit suivante et joue sur l’Envol. Elle est également comédienne sur Kids du Collectif Les Indécis et Macbeth du Collectif Odradek. Elle est présente en tant que regard extérieur sur nos projets.